AVIS :
J’ai commencé cette lecture avec un frisson d’excitation, et mon cœur a eu un soubresaut lorsque j’ai lu les deux premières lignes. Des souvenirs ont frappé ma mémoire et j’ai su, j’ai su, que mes blessures allaient se rouvrir. Je me suis sentie aspirée et au fil des premières pages, j’ai commencé à trembler. Je sentais mon cœur résonner dans ma poitrine et les mots de l’auteure se sont envolés pour s’enrouler et danser autour de mon âme. Je pouvais voir Tess danser sous la pluie. Je pouvais sentir la fissure dans son cœur. Je pouvais sentir son sang couler dans mes veines, son cœur battre dans ma poitrine et son souffle comme le mien.
Mes pupilles ont tremblé lorsque j’ai deviné et mon cœur s’est serré. J’ai dégluti et j’ai sentis les larmes me mouiller les paupières.
J’avais envie de pleurer, j’avais mal et les fissures de mon cœur me faisaient hoqueter. Je n’avais même plus la force de mettre des post-it.
Dans la vérité d’une vie, dans la préciosité d’un sourire, on croit tout avoir, on espère et on promet, mais à l’aube le vide s’est emparé de nos âmes et il ne reste plus que nos larmes.
Ils ne savaient plus comment respirer. Puis leurs regards se sont fracassés comme le tonnerre qui déchirait le ciel et leur cœur a battu à nouveau.
Ils étaient en vie.
Et elle était son soleil.
Juste lisez-le.