Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain aux éditions J’ai Lu.

AVIS :

Ça faisait tellement de temps que je le faisais trainer dans ma wishlist celui-ci que je n’en attendais plus des masses, mais waouh! Je me suis prise l’histoire de plein fouet et j’ai littéralement adoré. Ce n’est pas un coup de cœur, mais c’était frais, léger et… bref, laissez-moi développer tout ça. 🥀
Hannah est une héroïne qui m’a fait souffler de soulagement. Elle est clairvoyante, rafraichissante, joyeuse, hyper attachante et ne se voile pas la face (oui oui je sais c’est un petit synonyme de clairvoyante mais qu’est-ce que vous voulez, je vieillis). Avoir enfin une héroïne intelligente dans un livre fantastique m’a énormément plu! (Maintenant que je fais ma chronique j’ai envie de le relire, RIP à moi). Leith et son côté mystérieux qui demeure tout au long du roman, l’univers qui sort de l’ordinaire… des tas d’éléments dont je pourrai faire une longue liste qui ont fini de totalement me séduire. Si le cadre parait peu idyllique au début, les sublimes paysages d’Ecosse, les châteaux, Leith… nous font voyager d’admiration (Leith est mon mariii). La plume de l’auteure est aussi une des choses qui m’a le plus marquée : sa façon d’écrire, son peps et son dynamisme… je suis impressionnée et totalement amoureuse. Du roman. Tout entier. Je vais me marier avec lui d’ailleurs. Sisi. (Je commence à faire l’imbécile dans mes chroniques, mais sauvez-moi !)


🥀


Peu importe, que vous soyez fan de new romance, de réalisme, de jeunesse, de fantasy ou de fantastique, si vous n’avez pas lu cette perle merveilleuse qui m’a mis des étoiles dans les yeux, que faites-vous encore derrière votre écran ? 

Laisser un commentaire