Le coin lecture

J’ai lu Coïncidences de Julie Bradfer aux éditions Nisha et caetera

AVIS :

 

《Ta vie partira en fumée parce qu’il m’a vue rire contre tes lèvres》 de moi

Coïncidence 1 : J’ai senti la chaleur sur ma peau, la fraicheur de l’alcool le long de ma gorge et le feu de sa chair contre la mienne.

Coïncidence 2 : J’ai senti ne vent dans mes cheveux, j’ai ri aux éclats sous les étoiles de la nuit et mon âme s’est envolé avec la sienne pour un moment unique.

Coïncidence 3 : Il était là. Moi pas vraiment. Mais il était là, dans l’ivresse et le paradis, nous étions libres comme l’air sous le ciel bleu d’été. 🥀

Et puis le feu s’est rallumé, la terreur a ravagé ses tripes. Il a frissonné. Elle aussi. Leurs regards se sont croisés mais tout avait changé. L’encre des mots s’infiltrait dans mes veines comme un poison et je n’arrivais plus à respirer. Mes yeux étaient embués de larmes. Je ne ressentais plus qu’eux. Ils m’ont balayée dans le vent et je me suis laissée emporter. Les morceaux de mon cœur se sont recollés à un à un, mon cœur a recommencé à battre et j’ai souri comme une folle alors que les mots s’enroulaient autour de mes pupilles. J’ai été frappée par leur intensité, et j’ai explosé en poussière d’étoiles.
J’ai refermé la dernière page en tremblotant, avec un grand sourire et une folle envie de danser en serrant mon livre contre mon cœur.

Lisez ce livre et laissez-le vous réduire en cendres.